Le lac d’Oeschinen est un magnifique lac de montagne au dessus de Kandersteg (BE). Ce lac est très prisé des touristes c’est pourquoi il est préférable de vous y rendre en semaine.

Si vous y allez le week-end, je vous conseille d’arriver tôt pour éviter le monde. Une fois arrivé sur Kandersteg suivre « Dorf » (village) car si vous suivez la route sans faire attention vous arriverez dans le train…… Et oui plus loin il y a une gare pour le ferroutage.

D’ailleurs si vous devez aller en Valais de là, vous arriverez à Gopenstein, juste au dessus de Viège….

Quand vous arriverez à Kandersteg, au milieu du village tourner à gauche et suivre « Parc ou Oeschinensee » voir plans .

Attention le parc est payant 8.- chf pour 12h00.

Tarifs des remontées mécaniques (juste avant l’hiver (novembre) les remontée mécaniques sont fermées, éventuellement se renseigner.

Pour se rendre au lac vous avez la possibilité de monter à pieds (chemin rouge et blanc randonnée de montagne) depuis le village. En hiver c’est très compliqué voire impossible à cause de la neige car le chemin n’est pas entretenu et il y a des pistes de luges.

En été il faut environ 1h30 pour monter au lac. Il va de soi qu’un bon équipement, de bons souliers et avoir le pied sûr est fortement conseillé. Il est aussi possible de faire le tour du lac en 3h15 (chemin de montagne)

Particularités:

Difficulté : 6/10

Aventure : 5/10

Panorama : 7/10

Accès avec poussette ou fauteuil roulant : Non (Oui en télécabine et jusqu’au restaurant monte légèrement)

Place pour grillades : Oui

Tables : Non ( sauf au restaurant bien entendu )

Bancs : Oui

Temps de marche : 1h30-1h45 aller 3h15 boucle (sans le tour du lac) avec le tour du lac 6h30 !! Le tour du lac n’est pas conseillé aux petits enfants.

Parcours en boucle : Oui (retour en partie par le même chemin).

Liens divers:

METEO DU LIEU

Carte du parcours

Web cam

Info Ferroutage